Accueil

Aujourd’hui nous vivons des moments privilégiés avec les récentes découvertes faites dans le domaine de la cosmologie. Celles-ci nous ont permis de voir les confins de l’univers avec plus de détails. C’est comme voir la terre de l'espace à une distance de 400 kilomètres. Ces satellites puissants qui gravitent autour de la terre peuvent nous indiquer en temps réel l’endroit exacte où nous sommes (G.P.S.). Ceci était à peine imaginable il y a 100 ans.

Il y a 500 ans, un grand débat s’éleva sur la forme de la terre, à savoir si celle-ci était ronde ou plate. Le clergé osait ranger au rang des hérétiques ceux qui déclaraient que la terre était ronde (Platon). On disait même que les bateaux tomberaient dans le vide si ceux-ci s’aventureraient trop loin en mer (le clergé). Pourtant depuis quelques millénaires la Bible affirmait que la terre était ronde comme une sphère. (Proverbes 8 : 30 et 31) nous parle du "globe de sa terre"
Il y a beaucoup de choses que la Bible déclare depuis quelques millénaires au sujet du cosmos et de la vie sur terre.  Pour le monde incrédule ce sont des écrits qu’on veut ignorer totalement (2 Pierre 3 : 5).

Avec les nouvelles découvertes dans le monde de l’astronomie ces dernières années, la science est obligée malgré elle, de s’ajuster à ce que la Bible a déclaré depuis quelques millénaires. Avec l'apparition du télescope spatial Hubble depuis 1990 et dernièrement en 2009 avec le lancement du satellite Planck par l’Agence Spatial Européenne (A.S.E.), cela a contribué à des découvertes étonnantes concernant l’origine de l’univers.

Voici quelques déclarations du monde scientifique :

Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste britannique, en parlant de l’origine de l’univers nous dit:

«Mais la découverte la plus saisissante, est que cet univers incommensurable, ces innombrables galaxies, mais aussi le temps, l’espace et les forces de la nature elle-même sont nés du néant.» (Stephen Hawking)

Grichka Bogdanov docteur en mathématique quantique en parlant du point zéro derrière le mur de Planck, avant que l’univers devienne matière, espace et temps, déclare:

«Tous ceux qui ont contemplés cette première lumière (le rayonnement fossile) se posent la question : Mais d’où vient cet énergie? Il y a un immense torrent d’énergie qui se déverse dans le vide, qui se déverse dans le néant... On voit qu’à ce moment-là tout est extrêmement bien réglé, les grandes constantes de la physique sont déjà là, il y a à peu près une vingtaine de chiffres qui sont là, si l’on change un seul chiffre à la vingtième décimale tous s'arrêtent. L’univers ne peut pas naître, évidemment engendré la vie. Donc il y a quelqu’un qui a réglé ces choses.»

Regardons ensemble les écrits de la Bible concernant l’apparition de l’univers et comparons-les avec les grandes déclarations des récentes découvertes du monde de l’astronomie.

La Bible déclare que l’univers est fait à partir de rien
Les citations des passages de la Bible son à venir.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire